18/01/2013

JOURNEE SEP

 

 Copie de maquette-logo_APF93%20-%20v1.png

 La journée mondiale de la SEP à Rosny-sous-Bois s'organise. Elle aura lieu jeudi 30 mai 2013 à l'Hôtel de ville de Rosny-sous-Bois, l'après-midi, de 13h30 à 18h00. Nous vous donnerons bientôt le programme des conférences et tables-rondes qui seront organisées à cette occasion. Des lieux d'information et d'échanges, témoignages seront également proposés et nous attendons votre participation! Les détails vous seront donnés très prochainement tout comme les contacts pour les inscriptions préalables - vivement souhaitées. A bientôt donc!  

Stéphanie OUVRY 

Groupe amitie et convivialité a Neuilly-Plaisance

Cet espace est né en 2004 et depuis les réunions ont lieu tous les jeudis après-midi, de 14h à 17h, (sauf vacances scolaires et jours fériés, (valides et multi-handicaps), pour passer un moment agréable autour d'un café, thé, boissons fraîches, gâteaux, jeux divers ou activités, selon les goûts de chacun. Bien entendu nous n'oublions pas de fêter la Chandeleur et ses crêpes, Pâques et ses oeufs, Noël avec son sapin, sa bûche ...

Si vous avez envie de rejoindre ce petit groupe d'amis, n'hésitez pas à contacter Michelle SCRIBOT au 01 43 09 18 45.

Nous recherchons aussi un ou deux bénévoles valides connaissant le handicap, capable(s) de donner un peu de temps, d'apporter son aide.

Michelle SCRIBOT

Référente du groupe Amitiés et convivialitéAssemblée départementale 2010 044.jpg

Maison des associations

13, avenue du Maréchal Foch

93360 Neuilly-Plaisance

Lutte contre la pauvreté : pour une loi de programmation sur 5 ans !

pauvreté, aah

Les associations nationales de lutte contre la pauvreté réunies dans le Collectif ALERTE - dont l'APF fait partie - adressent ce jour au Premier Ministre une lettre lui faisant part de leurs réactions sur la Conférence nationale de lutte contre la pauvreté des 10 et 11 décembre 2012 et de leurs demandes pour le contenu du Plan qui sortira du Comité Interministériel de Lutte contre l’Exclusion (CILE) qui se tiendra le 21 janvier 2013.

Elles demandent notamment que le plan quinquennal interministériel soit traduit dans une loi de programmation sur cinq ans.