29/11/2013

Revalorisation du minimum vieillesse

Revalorisation du minimum vieillesse et de l'ACS : Précarité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : deux poids, deux mesures !

 

Alors que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, vient d’annoncer la revalorisation du minimum vieillesse et de l’ACS, l’Association des paralysés de France (APF) déplore que ces mesures de revalorisation ne concernent que les personnes âgées précaires et non pas les personnes en situation de handicap précaires.

Pourquoi l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) ne bénéficie-t-elle pas de la même revalorisation que l’ASPA ? Ces deux prestations, d’un montant équivalent, sont habituellement revalorisées au même niveau ! Aujourd’hui, le gouvernement en est donc à faire des choix parmi « les pauvres » !

L’APF, révoltée par cette différence de traitement, demande au gouvernement que l’AAH soit revalorisée dans les mêmes conditions que l’ASPA, soit à hauteur de 2,6% au lieu de 1,3% prévu par le projet de loi de finances 2014, ce qui constituerait un minima, dans l’attente d’un véritable revenu d’existence.

L’association demande également au gouvernement de permettre aux personnes bénéficiaires de l’AAH de pouvoir se soigner en ayant recours à la CMU-C et non pas via l’ACS qui, même avec une augmentation de 50€ par an, ne permet pas aux personnes de souscrire à une complémentaire santé.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

26/11/2013

Opération papier cadeau

Nous vous rappelons que l’opération Emballage des Papiers Cadeaux aura lieu au Centre Commercial Bobigny 2 du lundi 9 au mardi 24 décembre 2013 de 10h à 20h. Nous comptons sur votre soutien pour nous accompagner sur ce projet. Nous remercions tous les bénévoles et adhérents de l’association ainsi que le Centre Commercial Bobigny 2 pour leur accueil. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01-48-10-25-35 ou par mail : johan.anquetil-apf93@orange.fr

22/11/2013

SOIREE SOLIDARITE

 

Samedi 30 Novembre à 19h30 à la Salle Pablo Neruda à Bobigny, une soirée de solidarité est organisée par l'association Imad. Venez nombreux !

12.png