04/12/2013
Sortie décembre 2013
Sortie le Vendredi 13 décembre 2013
Danse hip hop
Wanted Posse is unlimited+ Guests : Vagabond Crew, EthaDam, Benji...
La compagnie Wanted Posse fête ses 20 ans et l'occasion était trop belle de célébrer ensemble, à travers cette histoire que le Parc de la Villette accompagne de longue date, un certain anniversaire de la danse hip hop
Pour souffler ses 20 bougies, les Wanted créent l'événement à travers deux soirées inédites où se conjugueront danse, expo photos, film, freestyles...
Non seulement le crew, toutes générations confondues, revisitera son répertoire chorégraphique, de Bad Moves à Révolution en passant par Transe ou le show de Bercy 2013. Mais il conviera aussi les pionniers qui ont écrit les premières pages du mouvement et qui se reformeront, 10 ou 15 ans après, spécialement pour l'occasion.
La 1re génération des Vagabonds - Mohamed, Lamine, Neil, Kamel... - a répondu à l'appel, ainsi que les fondateurs d'EthaDam et d'Hamalian's - Tip et Ibrahim - et la figure emblématique du break des années 2000, Benji.
Speaker : Youval
Production Parc de la Villette et Cie Wanted Posse
Avec le soutien de l'ACSÉ
11:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lettre d'information
09:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/11/2013
Revalorisation du minimum vieillesse
Revalorisation du minimum vieillesse et de l'ACS : Précarité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : deux poids, deux mesures !
Alors que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, vient d’annoncer la revalorisation du minimum vieillesse et de l’ACS, l’Association des paralysés de France (APF) déplore que ces mesures de revalorisation ne concernent que les personnes âgées précaires et non pas les personnes en situation de handicap précaires.
Pourquoi l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) ne bénéficie-t-elle pas de la même revalorisation que l’ASPA ? Ces deux prestations, d’un montant équivalent, sont habituellement revalorisées au même niveau ! Aujourd’hui, le gouvernement en est donc à faire des choix parmi « les pauvres » !
L’APF, révoltée par cette différence de traitement, demande au gouvernement que l’AAH soit revalorisée dans les mêmes conditions que l’ASPA, soit à hauteur de 2,6% au lieu de 1,3% prévu par le projet de loi de finances 2014, ce qui constituerait un minima, dans l’attente d’un véritable revenu d’existence.
L’association demande également au gouvernement de permettre aux personnes bénéficiaires de l’AAH de pouvoir se soigner en ayant recours à la CMU-C et non pas via l’ACS qui, même avec une augmentation de 50€ par an, ne permet pas aux personnes de souscrire à une complémentaire santé.
Pour lire le communiqué complet, cliquez ici
14:49 | Lien permanent | Commentaires (0)