12/07/2012
L'APF MOBILISEE
Conférence sociale : l’APF mobilisée !
Alors que débute la Conférence sociale qui se réunit aujourd’hui et demain, l’APF a fait part de sa contribution notamment au ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, à la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la lutte contre les exclusions et à l’ensemble des partenaires sociaux.
Elle a établi une liste de 8 priorités à prendre en compte dans le cadre de cette Conférence :
Priorité n°1 : Rétablir un véritable pilotage par l'Etat de la politique d'emploi des personnes en situation de handicap.
Priorité n°2 : Renforcer l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap pour assurer l’égal accès à la vie professionnelle pour tous, quel que soit le milieu de travail.
Priorité n°3 : Favoriser l’accès à la formation professionnelle tout au long de la vie pour les personnes en situation de handicap.
Priorité n°4 : Garantir le maintien dans l’emploi et la vie au travail des personnes en situation de handicap.
Priorité n°5 : Lutter contre la pauvreté des personnes en situation de handicap.
Priorité n°6 / Améliorer les conditions d'accès à la retraite pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
Priorité n°7 : Assurer le déploiement du plan pluriannuel 2012/14 pour l'emploi en Entreprise adaptée.
Priorité n°8 : Consolider la place du médico-social, en particulier des ESAT dans le dispositif d'accompagnement par le travail des personnes en situation de handicap.
A noter que la question de l’emploi des personnes en situation de handicap sera en particulier abordée lors de la 1ère table ronde sur l’emploi.
13:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.