30/10/2013

APF Entreprises

Le beau succès de la soirée APF Entreprises

APF entreprises, entreprise adaptée, esat, benoît hamon, économie sociale et solidaireHier soir s’est tenue à Paris la 4ème soirée APF Entreprises lors de la 1ère nuit de la RSE. Une soirée pour mettre à l’honneur le travail réalisé par les entreprises adaptées (EA) et les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) pour de grandes et moyennes entreprises, et de donner envie à d’autres de faire appel aux EA et ESAT.

Lors de cette soirée, la directrice adjointe de cabinet de Marie-Arlette Carlotti est venue témoigner des engagements du gouvernement pour la politique du handicap suite au Comité interministériel du handicap.

L’occasion pour Alain Rochon, président de l’APF, de l’interpeller sur la nécessité d’un plan fort et concret pour l’emploi des personnes en situation de handicap au regard du taux de chômage de ces dernières ; sur l’avenir des ESAT dans le cadre de l’acte 3 de la décentralisation ; sur le projet de loi de finances inquiétant pour les EA ; et sur les ressources des personnes, l’AAH notamment.

Présent aussi à cette soirée, Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation, a souligné le travail réalisé par l’APF et a précisé les contours de la future loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS), qui intègre pleinement les EA et les ESAT comme acteurs à part entière de l’ESS. Il a par ailleurs affirmé l’utilité du quota d’emploi de 6% de travailleurs en situation de handicap (et ses sanctions financières) dans les établissements privés et publics, soulignant au passage le rôle de la commande publique.

Les commentaires sont fermés.