30/10/2013
EN DIRECT APF
Chers amis,
Laissez-moi commencer par une pensée émue pour Jean-Marie Barbier, disparu si brutalement la semaine dernière. “Enfant de l’APF”, militant fervent, pilier de notre association, il a présidé l’APF pendant six années, portant haut et fort la voix des personnes en situation de handicap et de leur famille et menant de nombreuses batailles pour la défense de leurs droits.
Comment ne pas citer la revalorisation de 25 % de l’allocation adulte handicapée obtenue
après la manifestation Ni pauvre ni soumis de 2008 ? La diffusion en 2009 du Plaidoyer del’APF reprenant toutes nos revendications ? L’interpellation du gouvernement lors de son discoursde clôture du Congrès de 2011 ? Ou encore le Pacte 2012 pour une société ouverte à tous remis aux candidats à la présidentielle ?
De nombreux combats restent à mener, vous le savez. En l’honneur de Jean-Marie Barbier,
poursuivons plus que jamais notre mobilisation.
L’APF est actuellement particulièrement investie pour que ne soient pas remis en cause les acquis de la loi de 2005 en matière d’accessibilité, notamment. Et en parallèle, elle se bat également pour que soit bien prise en compte la question du handicap dans la réforme des retraites à venir et le vote du projet de loi de finances. L’association continue à jouer son rôlede vigie et de moteur pour une société ouverte à tous. Merci à tous pour votre engagement
au quotidien.
Alain Rochon, Président de l’APF
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.