18/12/2012

GROUPE PAROLE

                                                          14 heures 30 à 16 heures 30   

       goupe parole.jpgRéférente SAMIRA FERHANI - Tel : 01 48 10 25 35

 Lundi 14 janvier 2013 - Lundi 11 février 2013     

 Lundi 11 mars 2013  Lundi 8 avril 2013

 Lundi 13 mai 2013 - Lundi 10 juin 2013          

                                         

         SALLE DE REUNION :

1, rue Gracchus Babeuf - 93130 Noisy le Sec

                                            

14/12/2012

Intervention du président de l'APF

 

JM Barbier.jpg11/12/2012 Conférence contre la pauvreté : l’intervention du président de l’APF Alors que le Premier ministre vient de clôturer la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, voici l’intervention de Jean-Marie Barbier qui s’est exprimé hier dans le cadre de la participation de l'APF à l'atelier « accès aux droits, biens essentiels et minima sociaux », l'un des 7 ateliers prévus au cours de la conférence de lutte contre la pauvreté. Le président de l’APF a plaidé pour un « choc de solidarité pour tous, y compris les personnes en situation de handicap » Rappelant que « le travail n’est pas le rempart contre la pauvreté », Jean-Marie Barbier a martelé qu’ « il serait inacceptable qu’un plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale engageant le quinquennat fasse l’impasse de mesures concrètes permettant aux personnes en situation de handicap de sortir de cette spirale. » Il a donc rappelé les 3 chantiers majeurs attendus par les personnes en situation de handicap et leur famille : le revenu d’existence et, en attendant sa création, la mise en place d’un véritable système d’indexation de l’AAH ; le relèvement du plafond de la CMU-C au niveau du seuil de pauvreté ; et la mobilisation dans une véritable bataille pour l’accompagnement vers et dans l’emploi de qualité des personnes en situation de handicap les plus éloignées de l’emploi. A venir dans l’après-midi : le bilan de la conférence

07/12/2012

Conférence contre la pauvreté : l’APF interpelle le Premier ministre

 

A quelques jours de la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, l’APF écrit au Premier ministre pour lui faire part de sa  très grande déception à la lecture des rapports préparatoires. Ces rapports ignorent quasiment la situation de près de 2 millions de personnes handicapées qui vivent sous le seuil de pauvreté !

Dans un communiqué envoyé hier, l’APF dénonçait le regard porté sur ces personnes : seraient-elles considérées comme des privilégiées avec moins de 776 euros par mois pour vivre ?

L’APF demande instamment que le plan de lutte contre la pauvreté qui doit être annoncé en début d’année prochaine ne fasse pas l’impasse sur 2 millions de personnes et rappelle la nécessité de la création d’un revenu d’existence !