12/07/2012

ASSEMBLEE GENERALE

logo_apf.jpg 

 

"Une politique du handicap pour une société inclusive dès maintenant!" : motion adoptée par les adhérents APF

 

Les adhérents de l'APF, réunis lors de l'Assemblée générale du 30 juin à Auxerre, ont adopté la motion "Une politique du handicap pour une société inclusive dès maintenant !". Cette motion a été envoyée au président de la République, au Premier ministre, au gouvernement, aux goupes parlementaires ainsi qu'aux partis politiques.

Alors que le président de la République, le gouvernement et le Parlement s'apprêtent à prendre leurs premières orientations, l'APF rappelle l'urgence d'une société inclusive dès maintenant!

Pour lire la motion, cliquez ici.

L'APF MOBILISEE

Conférence sociale : l’APF mobilisée !

emploi, conférence sociale

Alors que débute la Conférence sociale qui se réunit aujourd’hui et demain, l’APF a fait part de sa contribution notamment au ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, à la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la lutte contre les exclusions et à l’ensemble des partenaires sociaux.

Elle a établi une liste de 8 priorités à prendre en compte dans le cadre de cette Conférence :

Priorité n°1 : Rétablir un véritable pilotage par l'Etat de la politique d'emploi des personnes en situation de handicap.

Priorité n°2 : Renforcer l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap pour assurer l’égal accès à la vie professionnelle pour tous, quel que soit le milieu de travail.

Priorité n°3 : Favoriser l’accès à la formation professionnelle tout au long de la vie pour les personnes en situation de handicap.

Priorité n°4 : Garantir le maintien dans l’emploi et la vie au travail des personnes en situation de handicap.

Priorité n°5 : Lutter contre la pauvreté des personnes en situation de handicap.

Priorité n°6 / Améliorer les conditions d'accès à la retraite pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Priorité n°7 : Assurer le déploiement du plan pluriannuel 2012/14 pour l'emploi en Entreprise adaptée.

Priorité n°8 : Consolider la place du médico-social, en particulier des ESAT dans le dispositif d'accompagnement par le travail des personnes en situation de handicap.

A noter que la question de l’emploi des personnes en situation de handicap sera en particulier abordée lors de la 1ère table ronde sur l’emploi.

11/07/2012

DEVENEZ BENEVOLE ACCOMPAGNATEUR